Première caméra Timelapse 2ICO, totalement autonome, installée pour 2 ans sur un chantier autoroutier.
Commission française de Normalisation des Dispositifs de Retenue Routiers
Membre du Groupe de Travail chargé de la révision des normes :
A partir de début Octobre 2021, 2ICO pilotera les travaux du du groupe de travail chargé de l'élaboration d'une norme concernant le contrôle des Dispositifs de Retenue Routiers mis en œuvre le long des voies ouvertes à la circulation publique
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Les adresser à l'adresse mail suivante : contact@2ico.fr
Pour vos besoins d'inspection de vos toitures, panneaux photovoltaïques, et tous autres, dans le département du Vaucluse exclusivement, 2ico peut vous aider avec
ses drones.
Tarif sur la base de 50€HT/30 mn d'intervention avec remise des prises de vue par fichiers informatiques envoyés par email ou remis en mains propres.
Une seule adresse pour toutes vos sollicitations : drones.aides@2ico.fr
APRR - Nœud autoroutier de Pont d'Ain - A40/A42 - Direction Genève
A l'origine de l'idée et de la conception, et après avoir déjà porté deux dossiers de demande d'autorisation d'expérimentation au sein d'ASF pour les sites de Combronde (A71/A89) et de Nervieux (A72/A89), Christophe Anzoras (Gérant de 2ICO) a accompagné APRR dans la définition de la solution et l'élaboration du dossier adh'oc pour l'équipement du nœud autoroutier de Pont d'Ain (A40/A42 en direction de Genève).
Trois sites opérationnels en France (A71/A89-Combronde, A72/A89-Nervieux, A40/A42-Pont d'Ain), Trois dispositifs imaginés par Christophe Anzoras.
Les équipements d'A40/A42 ont été posés en Octobre 2020 sous la Conduite d'Opération d'APRR et la Maitrise d’œuvre d'Ingerop, pour une mise en exploitation en Février 2021.
L'objectif est de pouvoir trier les véhicules PL au niveau d'un nœud autoroutier en cas de chutes de neige sur l'itinéraire, sans envoyer du personnel sur place. La solution est une intégration de signaux dynamiques dans la signalisation directionnelle, l'usage de feux d'affectation de voies et l'utilisation de gabarits de hauteur mobiles.
(Ci-dessous reportage France 3 suite présentation APRR du 4 Février 2021 et photos de la mise en place des équipements d'Ingerop chargé de la Maitrise d’œuvre)
Commune de Piolenc
2ICO a réalisé les prises de vues de plusieurs sites de la commune de Piolenc dans l'objectif de réaliser une vidéo pour la présentation des vœux pour la nouvelle
année 2020.
Le montage des vidéos et de la musique a été réalisé également par 2ICO.
VINCI Autoroutes - Direction de la Maitrise d'Ouvrage Occitanie
2ICO a organisé et piloté les études et l'organisation de l'essai de choc sur une file de GBA de 12,47 m de longueur, équipée à son extrémité origine d'une cage
d'armature de 2,40 m de long mise au point par les Ets Fremont.
L'essai de choc TB51 a été réalisé sur la piste de Transpolis conformément à la norme NF EN 1317-2.
Le point d'impact était localisé à 1,96 m de l'extrémité origine de la file.
L'objectif était de démontrer qu'avec cette disposition, le niveau de retenue H2 était obtenu au niveau de ce point d'impact (à comparer au 15 mètres nécessaires suivant la norme NF P98-426 avec une file de GBA classique).
Essai réussi !
NEXCO - Nagoya - Japon
La société NEXCO chargée de l'exploitation et de la maintenance des autoroutes à Nagoya (Japon) utilise depuis Septembre 2019, un véhicule de protection latérale des travailleurs de longueur totale pouvant varier de 15,9 m à 23,4 m.
NEXCO - Nagoya - Japon
Ce véhicule est utilisé pour les travaux d'inspection et de réparation des plaques extérieures des murs d'isolation sur le périphérique extérieur de Tokyo.
La hauteur utile est d'environ 8 mètres.